VOIE D'EAU  Sommaire     Table index     Patrimoine   Activités fluviales  Actualités   Administration  Tribune   Services   Boutique    Forum   Annonces   Membres

  Pêche au silure  Le plus gros, le plus grand, le plus lourd poisson de rivière est il en passe d'ouvrir la pêche sportive, la "pêche au gros" en rivières ?
Le Silure glane figure sur la liste des espèces de poissons, crustacés et grenouilles représentées dans les eaux  libres, c.à.d que si cette espèce ne bénéficie d'aucune mesure de protection (taille minimum de capture, période de fermeture..) elle ne figure pas non plus sur la liste des espèces de poissons susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques (art. L232.10 du code rural).

Des traces fossilisées d'avant le quaternaire prouvent son existence dans nos régions. Disparu sous nos latitude avec les glaciations il est resté présent dans le Danube et a été réintroduit en France dans les années 1970. 

Sur la Seine, grosse émotion
       photo B. Kuntz
Le silure est attiré par les bruits sourds d'un marteau le "clonk" frappé régulièrement sur la surface de l'eau. Un rappala , semblable à ceux  utilisés en mer sert de leurre.                                                                                                             cassera ? cassera pas ? 

sera ? cassera pas ?      

 

Accueil       Sommaire 1    Aide   Table    Tous droits réservés     04/03/14     Ceci est une  Production     PENICHE.COM