----- Original Message -----
Sent: Tuesday, April 29, 2008 5:43 PM
Subject: , l'Action de Groupe a besoin de vous !
ensembleenjustice.org

Il y a quelques mois, vous avez bien voulu signer l'appel des citoyens pour l'action de groupe qui a ainsi obtenu le soutien de plus de 100 000 personnes et nous vous en remercions sincèrement. Aujourd'hui, nous vous sollicitons à nouveau pour cosigner une lettre ouverte aux parlementaires leur demandant d'user de leur droit d'amendement pour adopter cette réforme majeure dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie.

En effet, malgré les engagements pris par le Président de la République et le gouvernement de l'inclure dans le cadre du projet de loi de modernisation de l'économie, nous apprenons aujourd'hui qu'il n'en sera rien et il est à craindre que l'action de groupe ne soit purement et simplement enterrée !

Pourtant, vous le savez, l'action de groupe est indispensable pour obtenir l'indemnisation des tous les consommateurs victimes de litiges similaires du fait d'un même professionnel et ainsi dissuader les entreprises de se livrer à des comportements abusifs... L'action de groupe permet en effet de combler le déni de justice actuel et constitue en outre une mesure en faveur du pouvoir d'achat.

Concrètement, avec l'action de groupe les consommateurs n'auraient pas payé un prix abusif résultant d'une entente dans les secteurs de la téléphonie mobile, des jouets ou n'auraient pas eu à subir les effets d'ententes entre banques lors de la renégociation de leur crédit immobilier. De la même façon, les fournisseurs d'accès Internet n'auraient jamais fait preuve d'un tel niveau de défaillance si les consommateurs avaient pu faire valoir leur droit.

C'est dans l'espoir d'obtenir cette réforme sociétale majeure que nous vous demandons de renouveler votre soutien à nos démarches, en acceptant que vos noms et prénoms figurent, à côté de ceux des présidents de la CLCV et de l'UFC-Que Choisir, parmi les signataires de ce courrier aux parlementaires.

Si vous êtes d'accord pour cosigner le courrier consultable ici, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous tenir informé(e) de l'état d'avancement de cette réforme à laquelle nous sommes, ensemble, profondément attachés.

Votre mobilisation est un élément déterminant pour réactiver opportunément une exigence de meilleure justice et obtenir sa traduction législative.

Bien à vous.

Alain BAZOT, Président de l'UFC-Que Choisir
et Reine-Claude MADER, Présidente de la CLCV.

 
Accueil       Sommaire 1    Aide   Table    Tous droits réservés     30/04/08     Ceci est une  Production     PENICHE.COM