Les liens citoyens

 


Contribuables Associés

 
 
Par gelé, le 28/10/2013

Impôts ! ils ruinent la France… les français, les épargnants dans la tourmente…
Je dois acquitter ma taxe d’habitation qui s’élève à 1 049 euros pour l’année 2013. La somme est considérable. En y regardant de plus près, je m’aperçois que cette même taxe s’élevait à 479 euros en 2000, contre 1 049 euros aujourd’hui. Soit une augmentation de 119 % ( exemple a Ludres )
Mon épouse et moi ne gagnons pas plus qu’auparavant, bien au contraire et notre habitation n’a pas doublé de volume. Alors pourquoi ?
Les choses sont pourtant limpides :
- Augmentation des impôts (entre autres) = pouvoir d’achat en moins.
- Pouvoir d’achat en moins = consommation en moins.
- Consommation en moins = entreprises et artisans en moins
- Entreprises et artisans en moins = chômeurs en plus
- Chômeurs en plus = consommation en moins.
Et ainsi de suite, et ainsi de suite, et ainsi de suite.
Alors que je viens d’entendre aux informations que notre France est plus riche que jamais.
C’est très mal parti pour notre pauvre France : 2014 la tourmente fiscale…

la croissance, la création de richesses ! Seul le secteur privé peut la générer. Accablé de charges d’impôts et de réglementations, ce secteur économique manque de compétitivité ce qui a pour résultat des dépôts de bilan, des délocalisations, avec en plus la fuite à l’étranger des entrepreneurs et des actionnaires, qui fuient la spoliation fiscale…

plus d’impôts ! La France est déjà la championne du monde de la pression fiscale : sur les capitaux, les entreprises et sur ses p’ov citoyens ! Impôts directs, indirects, TVA, ISF, CSG, CRGS, revenus du travail, du capital, foncier, immobilier, avec des taxes sur presque tout. Ce ragoût fiscal kafkaïen est assaisonné de niches, de déductions et autres usines à gaz, fruits amers concoctés par nos énarques de Bercy. Cela pour limiter, sans grand succès, les effets pervers d’une fiscalité en folie.
Une augmentation des impôts est dans ces conditions suicidaire, face aux pays réformateurs européens qui eux baissent leur fiscalité pour être compétitif.IL Y A 10 RÉACTIONS.

   



page d'accueil

 

 

 

Action de groupe

Le journal de la dépense publique
www.lecri.fr
 

 

Fondation iFRAP
www.ifrap.net


contact@irefeurope.org

Sauvegarde Retraites

"
Stop au pillage de la caisse de retraite du privé"


 

 

  Action de groupe

·                     Actualité02 juillet 2010

Action de groupe - Contrepied d'un ministre

Le secrétaire d'État à la justice, Jean-Marie Bockel, promet de s'engager pour faire avancer le projet de création d'une action de groupe dans notre droit. Un temps évoquée et ardemment souhaitée par l'UFC-Que Choisir, l'idée avait finalement été abandonnée. 

·                     Actualité30 mai 2010

Action de groupe - Le Sénat favorable

C'est l'une des revendications fortes de l'UFC-Que Choisir : l'introduction dans notre droit de l'action de groupe. Une procédure qui permet aux consommateurs confrontés à des litiges de se regrouper pour agir en justice et être indemnisés individuellement du préjudice subi. Dans un récent rapport, le Sénat estime à son tour que l'action de groupe est « nécessaire pour la protection du consommateur ».

Sauvons l'Internet mondial aux États-Unis

AVAAZ.org: The World in Action

SAFER

EDF et sa dictature  Éducation Nationale France Télécom La justice criminelle

 Voies Navigables de France

 Table index