Les courriels qui circulent sur Internet
  Economies       Sénat     Elus     Education Nationale     Commissions     EDF et sa dictature     Assemblée Nationale Fraudes sociales    

le 3 novembre 2014 7H du matin

 

DETTE DE LA FRANCE

                                                                              source contribuables associés consultez le compteur

2 043 838 133 145.93 €

 

DETTE PAR HABITANT

31 162.79 €

Plus de 30 ans de budgets en déficit.
L'argent public continue à couler à flots...

Moins de dépense publique, c'est moins de dette.

 

 

   
 
header
bordure gauche

Des élus moins nombreux, moins coûteux,
et exemplaires !

Cher Contribuable,

Comme nous l'avons vu au cours des 3 dernières semaines, certains élus de la République mènent grand train...

Ils sont bien trop nombreux (plus de 600 000). Et le paiement des indemnités avantageuses de certains est une lourde charge pour les contribuables. De plus, ils bénéficient de nombreux privilèges, comme les Indemnités Représentatives de Frais de Mandat pour les parlementaires, souvent utilisées comme compléments de revenus, quand elles devraient être de simples notes de frais justifiées et contrôlables... Leurs dépenses de communication sont pharaoniques, ils se déplacent à gogo, en bref, ils dilapident l'argent public, NOTRE ARGENT, sans compter et sans rendre de comptes !

En plus de cela, une grande partie des parlementaires est issue de la fonction publique, qu'ils réintègrent à la fin de leur mandat, comme si de rien n'était. Cela soulève des enjeux cruciaux de séparation des pouvoirs, car en plus de leur offrir une sécurité de l'emploi inégalable, cette double casquette remet directement en cause leur capacité à réformer les frasques de la sphère publique dont ils sont les premiers bénéficiaires.

Avec tout cela, pas étonnant que la France soit en quasi faillite, malgré des impôts toujours plus écrasants !

La défiance à l'égard des élus et de la classe politique en général menace un peu plus chaque année notre démocratie. Nous le voyons bien, les Français se rendent de moins en moins aux urnes.

Il faut donc rétablir le lien de confiance entre les politiques et les Français ! Parce qu'au-delà des dérives de nos élus, c'est tout le système de rémunération et de financement des politiques qui est à remettre en question ! Les élus se montrent incapables de gérer les finances de l'Etat. Comment pourraient-ils sortir la France du marasme économique ?
 

Contribuables Associés propose donc
une grande opération « Mains Propres » !

Nous devons exiger ensemble du Président de la République qu'il :

 
  • Réduise drastiquement le nombre d'élus en France, à commencer par les parlementaires A quoi sert d'avoir plus de 600 000 élus en France, si ce n'est à dépenser de l'argent que nous n'avons pas et à multiplier les risques de corruption ?!

     
  • Demande aux parlementaires élus de démissionner de la fonction publique
     
  • Limite le renouvellement des mandats dans le temps Il est essentiel de renouveler notre classe politique. La politique ne devrait pas être un métier mais un service ! Nous devons dire Stop au carriérisme et au clientélisme qui l'accompagne !

     
  • Adopte l'inéligibilité A VIE des élus condamnés Il est impératif de moraliser la vie politique française. Comment un élu condamné peut-il représenter le peuple ?

     
  • Supprime le financement public des partis, les contraigne à une TOTALE transparence de leurs comptes, et sanctionne LOURDEMENT les fraudes Les partis devraient vivre du dynamisme de leurs membres et non des aides publiques, comme nous le faisons ! Car oui, nous, nous ne percevons aucune subvention ! Il est inadmissible pour les Français d'être pris en otage par toutes les filouteries, dessous de table, abus de biens sociaux, dons pipeaux et autres, dignes d'une mafia organisée. Nous voulons des élus et des partis propres !

    Pour que cette opération soit un succès, il faut que vous nous aidiez à renforcer nos rangs !

    Plus nous serons nombreux, plus notre pression sera forte et plus nous serons entendus par les hautes instances !

    Comme vous le savez déjà, lancer des campagnes d'une telle envergure nécessite du temps et de l'argent. Nous sommes un véritable contre-pouvoir depuis près de 25 ans, et c'est grâce à l'aide de nos généreux donateurs.

    Votre soutien financier est essentiel, alors mobilisez-vous à nos côtés et aux côtés de tous les membres de Contribuables Associés !

    Toute l'équipe de Contribuables Associés compte sur vous et votre soutien.

    Ensemble, exigeons de nos élus qu'ils adoptent une attitude exemplaire !

     
    répartition des élus

     
  • bordure droite
    footer