Les Associations

Un homme qui serait seul dans l'univers n'aurait aucun droit, mais seulement des obligations.Weil (Simone), L'Enracinement (Gallimard).(c) Larousse.

Devant les incessantes agressions de l ’administration de nombreuses associations de l ’habitat fluvial se sont créées et quelques manifestations ont été relayées par les médias.

Une fédération qui les regroupe maintient le contact avec l ’administration de tutelle.

Quelques avancées les privilégient par rapport à la distinction créée par le P.A.P. et maintenue par VNF, entre les bateaux logements ou loisirs et ceux dénommés « d ’activités ».

La discrimination imposée par une taxe de stationnement, 6 fois plus lourde du m² pour ces derniers n ’encourageait guère l ’hospitalité de la fédération existante fermée sur elle-même. « l’appât du privilège ne fait-il pas oublier le piège ?»

FAUVE
  Fédération des Associations et Usagers de la VOIE d ’EAU

est la première permettant de rallier tous les artisans de la vie fluviale et tous les usagers de la Voie d'Eau, elle s’imposait devant la tentative d'appropriation du domaine public de navigation intérieure, la prise de droits régaliens, l’impôt prohibitif de stationnement et toutes les pressions et perversions qui en résultent.

  Sommaire Tribune   Suite      Association liste